Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
25 octobre 2011

Je suis une quiche en informatique...

tableau... d'ailleurs, je me souviens de mon premier tableau excell à l'université. Un travail de groupe. Pour se féliciter de l'exploit, on avait été boire un chocolat chaud. 

Aujourd'hui, la nouvelle génération d'étudiant-e-s m'envoie des tableaux au format .ods et .odt. Apparement, ils répondent à l'exigence de compatibilité finale de tous les documents sans ménagement pour ma petite santé informatique. 

Je ne suis pas complètement sûre qu'il ne s'agit pas là d'une subtile affirmation de leur supériorité technologique. C'est pourquoi je me suis posée deux questions, de front, pour ne pas me laisser surprendre (jamais!).

1) Comment ouvre-t-on un document open office?
2) S'agit-il d'une déclaration de guerre générationnelle et dans ce cas-là, disposons-nous d'assez de réserves de Mikado aux noisettes pour tenir un siège?

J'ai trouvé la réponse à la première question. Ce soir, je vais faire les courses pour répondre à la deuxième.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité