Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent

04 septembre 2011

Challenge photo: ROSE

rose1

*Clique et vois grand*

1. Bouquet de fleurs offert par ma soeur, il y a un petit temps (de là à dire qu'il s'agit d'un appel du coude...).

2. Tag rose flash sur pierre bleue. Station de tram Horta.

3. Un livre. Un sujet de recherche qui nous a occupé plus d'un an, qui nous a fait rebondir inévitablement de blagues grasses en blagues coquines.

4. Panda-monium pink d'OPI. Celui que je voulais conseiller en commentaire à la place du French Affair d'Armalite car il semble lui ressembler beaucoup (compte tenu des variations de couleur dues à la photographie). Mais je n'ai pas eu le temps. Voilà qui est fait :-)

5. Détail d'une voiture rose.

6. La flèche de l'hôtel de ville de Bruxelles. Par un ciel rose.

7. Pink Djizuss, le grigri de Spéculoos. Porte-bonheur de tous les instants critiques, les premiers que nous ayons partagé ensemble étant les examens d'univ. Il trônait dans sa chambre d'étudiant et continue paisiblement sa vie de bienfaiteur dans notre appartement maintenant. Ou "de l'ampleur des concessions décoratives inhérentes à la vie commune".

8. Un(e) après-midi à la mer.

9. Les atlas de Spéculoos. Pour le challenge vert, j'aurais pu photographier la bête: une réédition de la carte de Ferraris, la carte des Pays-Bas autrichiens établies entre 1770 et 1778. 11 kilos ramenés à dos d'homme.

10. Boîte à bijoux (ou autre), cadeau de Spéculoos.

11. Balcon bruxellois rose.

12. La boîte à coquineries, coffret dvd de films coquins (et cracras souvent) du début du siècle. Objet de travail. Se reporter au point 3.

13. Véllités de bricolage suite à une visite chez Schleiper. Un boite à crayons, des jolis papiers et de la colle au pinceau.

14. Médicaments contre les aigreurs d'estomac, représentatif de quelques douleurs réelles mais aussi de l'hypocondriacisme qui habite Spéculoos depuis ceci. C'est sa Pépette à lui. Petit manuel du bon hypocondriaque. Régle numéro 1: ne jamais chercher ses symptômes sur Doctissimo ou Wikipédia. On apprend doucement...

15. Un tag dans le quartier.

16. Un fauteuil acheté sur ebay. Je voulais faire refaire son revêtement dans une autre couleur et pour finir, je ne l'imagine plus autrement qu'en vieux rose, malgré le fait que ça ne s'accorde pas parfaitement au reste de la déco. C'est aussi qu'il a une longue histoire. La vendeuse, qui vidait la maison de sa grand-mère décédée, m'a confié un peu de ses lectures d'enfance blottie dans ce fauteuil. J'ai promis d'en prendre soin.

 

Voilà pour cette semaine rose, très Spéculoos en fin de compte!

A la semaine prochaine pour la suite du Challenge photo d'Armalite.

Posté par Ness - Thor à 12:37 - La petite vie des blogs - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • J'aime beaucoup...

    ...Le graffiti cochon et le fauteuil.

    Posté par Armalite, 04 septembre 2011 à 12:59
  • ooooh, le fauteuil, moi aussi !

    Posté par Miss Sunalee, 04 septembre 2011 à 13:11
  • Bon, et bien, je pense que ce n'est pas demain que je vais en changer la couleur

    Posté par Ness, 04 septembre 2011 à 14:18
  • Ma couleur préférée =))

    Des bises

    Posté par Cla, 07 septembre 2011 à 20:08

Poster un commentaire