Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
28 août 2011

Le choix du programme télé

cornemuseSpéculoos est particulièrement retord. Il a allumé la télé sur les rencontres inter-celtiques en arguant que la cornemuse c’est joli, que «regarde, lapin elle aime bien, elle remue les oreilles» et que nos propriétaires sont galiciens (c'est-à-dire celtes) et de ce fait, notre immeuble respire plus la Bretagne que l’Andalousie. Il a ajouté que si un jour nous devions devenir souverains de Grande-Bretagne (moi reine et lui prince consort, évidemment), nous devions nous habituer à notre futur réveil-matin. Sur ces arguments fallacieux, il est parti faire caca. En planquant la télécommande sous les coussins.

 

A son retour, devant l’incompréhension suscitée par son acte, il m’a avoué qu’il avait fait ça pour tester ma réaction. Il a pu remarquer mon irritation et que j’avais changé de chaîne.

 

J’ai tenu une minute.

 

Je déteste la musique celtique. Presque autant que les chorales d’enfants. Et il le sait. Pour moi, l’enfer doit ressembler à une troupe de choristes qui sautillent en cercle autour du corps de Gérard Jugnot nu en psalmodiant des chants gaéliques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Flippant, n'est-ce pas? Avant de partir, fais-moi penser à pas oublier les boules Quiès stp :-p
I
ton idée de l'enfer me parle assez !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité