Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
13 juillet 2011

Ton sur ton

Après une journée de soldes, si douce et calme fut-elle, j'étais vannée. J'ai donc décidé de passer la soirée chez moi alors que Monsieur Spéculoos partait siroter des alcools exotiques à Bruxelles-les-bains. Là où il a passé une super soirée avec nos potes. Et où il a rencontré un mec qui a travaillé aux effets spéciaux du dernier Harry Potter qui lui a révélé quelques coquilles (presque) invisibiles à l'oeil nu. J'ai été moyennement bien inspirée en restant chez moi. Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS se reposer!*

J'ai donc passé la soirée à me faire une jolie manucure en caractères d'imprimerie, qui consiste en une base de vernis de couleur assez pâle sur laquelle on applique des petits bouts de papier-journal. On obtient une "décalcomanie" des caractères d'imprimerie en humidifiant le petit morceau de papier avec de l'alcool (de la vodka, moyennement exotique) avant de le presser sur l'ongle. Je vous renvoie pour plus de détails vers l'excellente explication en photos et en vidéo d'Aurore Sabbe, du blog "whatagirlcando".

P1070022 En réalité, le vernis est moins rose qu'il n'y paraît. Sinon, ces bourjois sont les vernis les plus simples à appliquer que je connaisse.

Je suis assez contente de mes "newspaper nails", malgré mon incapacité maladive à suivre la totalité des instructions. Ce n'est pas parfait mais je trouve que les irrégularités collent bien avec l'esprit du motif. J'ai choisi un vernis irisé pour plus de luminosité, bien qu'à la base j'avais prévu d'aller acheter un beige de chez HEMA (qui ressemble fort à ce que vous pouvez voir ici, chez une autre Aurore). 

P1070016Voilà, plutôt argent.

Mon petit plaisir personnel, avec cette manucure, c'est d'avoir les ongles raccords avec mon boulot. En effet, je passe la journée à consulter des vieux papiers et des vieux livres. Je les prends souvent en photo (pour éviter de nombreuses photocopies) et sur chaque cliché, il y a mon doigt qui cale la page en ton sur ton! 

P1070024Les photos sont sombres. Il était un peu tard.

 

-------------------------------------------

*et donc pourquoi je suis très fatiguée et j'en viens à faire des prises de sang en me questionnant en toute candeur: 'Mais pourquoi je suis si fatiguée, je comprends pas, ça doit être une carence en fer'. Ce à quoi ma médecin me répond généralement 'Allez dormir'. Frustration. Quand je prends du temps pour moi j'aime pas trop le passer à dormir. D'autant plus que là, je dors déjà beaucoup. D'où vient tout ce besoin de sommeil? C'est bon, là! Je me suis assez reposée ça suffit, ça devrait aller. Des vertiges? Où ça des vertiges? C'est pas grave, allez, debout. Et si j'allais au marché et ensuite acheter des fleurs et ensuite tester cette nouvelle super recette après quoi j'inviterais bien des amis pour qu'on mange ensemble. Mince, je suis à nouveau épuisée. Bref.


Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité