Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
29 juin 2011

J'ai peur de tout ce qui compte plus de 4 pattes

ballerines-fleurs-monoprixJ'en suis à mon cinquième mille-pattes écrasé avec détermination et dégout par une ballerine à fleurs qui se trouvait malgré elle au bon endroit au bon moment (pour moi). 

Je ne sais pas pourquoi, mais google-iser "mille-pattes" afin de connaître leur us et coutumes et comprendre pourquoi ils prolifèrent dans mon appartement (et donc comment les combattre) ne m'inspire pas du tout. D'ailleurs, quand j'ai voulu vérifier le pluriel du mot afin de m'assurer de ne pas commettre un blog plein de fautes (en tout cas pas celle-là), j'ai regardé les résultats en me cachant les yeux en mode film d'horreur. 

 Si un lecteur ou une lectrice souhaitait se dévouer, ma ballerine à fleurs et moi-même serions extrêmement reconnaissantes.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mon dieu!<br /> Je compatis, l'année dernière, à la même époque, je me suis levée avec une horreur comme ça dans mon lit... J'ai cherché aussi sur google des solutions, et beurk beurk beurk google images, c'est juste AFFREUX!<br /> Je te conseillerai de déménager :D lol
N
Haaaaa, les avantages à être myope :-)
L
Si tu trouves pour les araignées, j'en ai plein qui essaient de rentrer dans mon nouveau chez moi...J'ai même croisé une bestiole enorme dans la baignoire, heureusement que j'avais pas mes lunettes à ce moment là, j'ai pas vu les détails^^
N
Quel courage, néanmoins :-)<br /> Je supporte une seule araignée à la fois, pour peu qu'elle se tienne tranquille. J'aime les araignées prévisibles en fait. D'ailleurs je pensais en parler ici à un moment, au risque de virer blog d'entomologiste (ça existe? de même que pour le mille-pates, je vais m'abstenir d'aller chercher sur Google...)
M
Oh, comme c'est drôle: j'étais justement en grande conversation avec une amie au sujet de Steve, mon araignée domestique (que j'aime d'amour et avec laquelle je cohabite paisiblement depuis des années) quand elle me fit remarquer un mille-pattes sur le sol de ma cuisine. J'ai frôlé la crise d'hystérie (de celles qu'ont généralement les gens à la vue d'une araignée)...<br /> Je veux donc bien me dévouer pour sortir toutes tes araignées à main nue, par contre, pour les mille-pattes, il te faudra trouver quelqu'un d'autre :)
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité