Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
26 février 2011

Le rugby

 Dans les nouvelles choses que j'aime faire, il y a "regarder le rugby avec mon amoureux". Non pas que je m'accole, un peu envahissante, à une activité qu'il pratiquait avant tout seul ou en meute couillue, non. Il était plutôt du genre dilettante en la matière, bien qu'il apprécie grandement ce sport. 

 

Disons plutôt que depuis peu j'ai découvert le rugby, et que je trouve ce sport complètement hallucinant. Les mêlées me donnent l'impression devoir des enfants se battre pour un jouet. Les chocs et le joueurs éjectés sur le passage d'un autre de l'équipe adverse, qui décide qu'il y va et qu'il va passer avec force et détermination, me font penser aux romains envoyés dans les airs par un Astérix sous potion. Et puis il y a les avancées au centimètre, les joueurs qui s'accumulent en petit paquet là où la seconde d'avant on pouvait encore distinguer un ballon ovale, ... C'est complètement dingue!

Devant un match, je m'exclame d'étonnement, d'admiration, d'amusement, sans excès mais quand même... Etonnant, voilà, je trouve ce sport étonnant et hallucinant. J'espère garder cette naïveté de quelqu'un qui découvrirai les habitudes sportives d'une race extra-terrestre pendant un petit temps encore...

 rugby

 

Donc depuis, c'est moi qui fixe le rendez-vous et mon Spéculoos n'a pas trop de mal à me suivre. Et si je pourrais regarder le rugby seule, je trouve ça génial qu'on partage ça. 

 

La dernière fois, c'était durant notre petit week-end à la mer, dans une jolie chambre d'hôtel. Après la piscine et le jacuzzi en matinée, on s'est fixé comme seule limite à notre longue promenade vivifiante de l'après-midi*, de pouvoir passer acheter de quoi faire un petit apéro sympa avant de rentrer à l'heure pour le match France - Ecosse.

 

Aujourd'hui, dessert au four et légumes du risotto pré-coupés, nous sommes prêts à regarder la rencontre France-Angleterre avant que nos invités de ce soir n'arrivent, pas avant 19h30 bien entendu...

 

 

* promenade au cours de laquelle nous avons de façon très inattendue trouvé notre bonheur en s'aventurant dans un ancienne galerie commerciale abandonnée où un brocanteur occupait la moitié de l'espace vacant avec des vieux livres en vrac dans des boîtes et sur des tréteaux. On y a trouvé quelques merveilles pour notre bibliothèque du petit coin, comme un traité fort sérieux et très passionné sur le saut en longueur datant des années 30. 


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité