Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
29 septembre 2010

Bonjour vous! Il m’est impossible de mettre la

Bonjour vous! 

Il m’est impossible de mettre la touche finale à mon récit londonien parce que figure toi que je pars au Canada vendredi matin à l’aube. On pourrait croire que je passe ma vie en vacances et que mon quotidien intègre ce farniente avec la fluidité du glissement du cylindre de bois bleu dans l’orifice rond du même bleu du jeu Playskool deuxième âge de ton neveu mais en fait non.

 

C’est la rentrée académique et je lâche mes petits étudiants (à quoi ça sert d’être passée du côté du presque-pouvoir dans ce monde clos et boursouflé d’égocentrisme qu’est l’université si ce n’est pas pour savourer entre nous quelques petites pointes de paternalisme?) en plein milieu (faire des parenthèses moins longues. Et moins souvent). J’avoue, ça ressemble à s’y méprendre à une erreur de calcul, d’avoir choisi de quitter le pays à ce moment précis...mais je continue à maintenir que non, tout va bien, je vais y arriver. Je suis Wonder Woman mais version tendue comme un string.


En réalité, je vais mourrrrriiiiirrrrr. Mais je le dis à personne parce que je suis très superstitieuse et que j’ai très peur de l’avion, faudrait veiller à pas s'attirer la poisse. Les deux ensemble me font quelques fois basculer du côté de l’absurde. Par exemple, cette semaine, j’ai pris la décision de ne pas jouer au jeu de mon émission radio préférée du matin ALORS QUE J’AVAIS LA BONNE REPONSE ! parce que je ne voulais pas invoquer ma chance pour des raisons aussi futiles, je préférais qu’elle soit là pour maintenir mon avion en l’air. 

 

Et dire qu’en plus, je vais prendre de la drogue pour monter à bord...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité