Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
18 septembre 2006

Je sais écrire. Je sais plus commencer à écrire.

articleimageJe sais écrire. Je sais plus commencer à écrire. Je sais plus ma lucidité, elle est arrêtée en chemin, perdue, préfère bourdonner,bzzzziter, se mettre en veille et fixer le plafond. Je ne sais plus faire les crises avec tout ce qu’elles pressent de positif à la sortie. De a à z, un gros morceau, crever l’abcès, respirer après la cuite, se dire qu’on a pas chopé la gueule de bois, sourire, vider une bouteille d’eau façon pub ; se sentir se purifier. Avec bébé qui chante à l’intérieur. Non. Je ne chope pas la gueule de bois, juste la cuite. Plus ou moins dilué, il a tjrs quelque chose, quelqu’un, ou moi, pour remettre plus ou moins de vin dans l’eau. Je suis saoule. Un projet à défendre contre les parasites. Le saint graal et le vin de messe. La foi et les sceptiques. Ma schizophrénie. Je suis un cd griffé, je n’arrive pas à la fin de la chanson, après qu’elle ait crié tout son amour toute sa douleur tout son courage son ongle cassé son bas déchiré le calcaire dans ses wc. Et en plus, je reste coincé en plein ultrason. Ne fini jamais le cri qui laisse essoufflé, recommence abc avec la violence qui atteint toujours un autre point, toujours culminant. Sans s’accomplir. Et entre temps me reposer sur le qui-vive.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien de regarder dans les miroirs.
A
C'est bien de regarder dans les miroirs.
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Publicité
Publicité